Ateliers zéro déchet

Colmar Agglomération organise régulièrement des ateliers zéro déchet gratuits en collaboration avec les communes et autres partenaires locaux. Ces ateliers, renouvelés tous les six mois, sont conçus pour vous donner des solutions pratiques afin de consommer de manière plus responsable et de réduire la quantité de vos déchets.

• fabriquer soi-même une protection hygiénique lavable
  • Cuisine anti-gaspi
  • Entretenir et réparer son vélo
  • Fabriquer soi-même ses produits ménagers
  • Fabriquer ses produits d'hygiènes et cosmétiques naturels
  • Fabrication d'objets en bois de réemploi
  • Kiffe ton cycle : premières règles : 28 septembre - Colmar (ateliers municipaux, 1 avenue de la foire aux vins) – 9h30 à 12h
  • Opération de prêt de couches lavables : réunion d‘ouverture : 13 novembre - Colmar (ateliers municipaux, 1 avenue de la foire aux vins) – 18h30 à 20h30

A savoir

• La participation est gratuite.
  • Les séances sont ouvertes à toute la population de Colmar Agglomération.
  • La plupart des activités pourront être organisées dans les différentes communes de Colmar Agglomération.
  • Pour y participer, vous devez obligatoirement vous inscrire : agglo-colmar.fr/ateliers-zero-dechet