Nicolas Ehret - Le Carré Circulaire - CAE2024

Nicolas Ehret

Le Carré Circulaire
2 rue de Prague à Colmar

Catégorie "Développement durable"

Son parcours

Nicolas Ehret a une formation d’ingénieur plasturgiste. Il a exercé ce métier au sein d’un bureau d’études. Il a aussi été chef de projet dans le secteur de l’automobile et enfin responsable qualité dans une PME.  

Son projet

En pleine pandémie, au sein du groupe ATN-ATS, l'idée de créer des emballages alimentaires réutilisables a pris forme dans l'esprit des fondateurs et de leurs collègues. Face aux chiffres alarmants — 13 milliards d'emballages à usage unique et 200 000 tonnes de déchets générés chaque année par la restauration —, cette initiative leur a paru essentielle. Aujourd'hui, Le Carré Circulaire propose plusieurs solutions, dont la Kyotobox, une boîte modulable inspirée des bentos japonais. Tous leurs produits sont conçus et fabriqués en Alsace, dans une démarche visant à réduire l'impact environnemental.

Ses perspectives d'avenir

Leurs perspectives d'avenir incluent le développement d'une gamme complète d’emballages réutilisables fabriqués en France et la création d'une nouvelle version de la Kyotobox, adaptée aux besoins des restaurateurs. Ils prévoient également la conception de couverts réutilisables à emporter.
Un site internet destiné aux consommateurs est en projet pour fin 2024, ainsi que la création de nouveaux postes, notamment dans les domaines commercial, marketing et production. Enfin, l’automatisation complète des lignes de production fait également partie de leurs objectifs à long terme.

Liens utiles